Importer les données d'une faillite
Taxprep des particuliers vous permet d'importer les données fiscales pertinentes de la déclaration pré-faillite d'un contribuable vers la déclaration post-faillite de celui-ci.
Les données importées sont copiées dans les formulaires appropriés et dans le formulaire Renseignements sur la faillite (code d'accès : FAILLITE) de la déclaration courante.
Pour importer des données provenant de la déclaration pré-faillite vers la déclaration post-faillite, veuillez procéder de la façon suivante :
- Affichez la déclaration post-faillite du contribuable. (Il peut s'agir d'une déclaration de l'année courante ou d'une déclaration de planification.)
Remarque : La déclaration doit être enregistrée pour que l'importation fonctionne. - Affichez le formulaire Renseignements sur la faillite, (code d'accès : FAILLITE) puis sélectionnez le type de déclaration « post-faillite ».
L'importation des données d'une faillite n'est pas disponible à partir du formulaire Renseignements sur la faillite du conjoint ou des personnes à charge. - Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer des données, puis sur Faillite.
- Sélectionnez le fichier-client contenant la déclaration pré-faillite.
- Cliquez sur OK.
Taxprep des particuliers inscrit, dans le formulaire Renseignements sur la faillite de la déclaration post-faillite, le nom du fichier-client contenant la déclaration pré-faillite ainsi que son emplacement.
Voir aussi - Aide fiscale - Renseignements sur la faillite