Syntaxe d'un fichier à importer
Un fichier à importer doit contenir les renseignements nécessaires à la reconnaissance des fichiers et des champs dans lesquels les données doivent être importées.
En plus des données importées, le fichier peut contenir un en-tête indiquant les trois identificateurs suivants :

Cet identificateur indique le nom du fichier-client contenant les données importées et l'emplacement où il est enregistré.

Cet identificateur indique le client visé par l'importation.
La seule valeur possible de l'identificateur « Déclaration » est 0 (désigne la fiducie).

Cet identificateur indique la langue utilisée pour l'importation des données dans les listes. Les valeurs possibles de l'identificateur « Langue » sont :
- 0 (zéro) pour désigner l'anglais; et
- 1 pour désigner le français.
L'en-tête contenant les trois identificateurs est facultatif lorsque l'importation s'effectue dans la déclaration du client courant, mais il est obligatoire lorsque l'importation doit s'effectuer à l'intérieur de plusieurs fichiers-clients.

- la partie « C:\Utilisateurs\Daniel.Tremblay\Documents\WK\Data\a indique que le fichier aa être enregistré dans le dossier Data disponible sous C:\Utilisateurs\Daniel.Tremblay\Documents\WK.
[C:\Documents and Settings\WK\Taxprep T3\Clients\Fiducie Bertrand Roy.309|0|1]
- la partie « C:\Documents and Settings\WK\Taxprep T3\Clients\Fiducie Bertrand Roy.309 » indique que le fichier Fiducie Bertrand Roy.309 doit être enregistré dans le dossier Clients disponible sous C:\Documents and Settings\WK\Taxprep T3.
- le 0 (zéro) après le premier séparateur « | » indique que les données doivent être importées dans la déclaration de la fiducie.
- le 1 indique que l'importation des éléments des listes se fera en français.
Remarques :
|

Les lignes suivant l'en-tête contiennent les renseignements concernant les données devant être importées.
Chaque ligne doit contenir deux colonnes :
- la première colonne contient l'identificateur du champ;
- la seconde colonne contient la valeur du champ cette année.
Importer des données dans un formulaire multicopie
Le numéro de la copie à partir de laquelle doit avoir lieu l'importation doit apparaître entre crochets « [] » dans la première partie du numéro du champ.
Exemple : La ligne BEN.REPEAT[1].SIN1;"111 111 118" indique que le numéro d'assurance sociale « 111 111 118 » sera importé dans la première copie du formulaire Renseignements sur le bénéficiaire (code d'accès : BENEF).
Remarques :
|