Créer un modèle d'étiquettes personnalisé
Vous pouvez créer votre propre modèle d’étiquettes afin de personnaliser l’information apparaissant sur les étiquettes et d’appliquer une mise en forme spécifique.
Travailler avec un modèle d’étiquettes et travailler avec un modèle de lettres sont deux tâches très similaires - les deux modèles sont créés avec l'Éditeur de lettres. Référez-vous aux rubriques d’aide disponibles dans la section « Éditeur de lettres » pour obtenir plus de détails sur ces tâches.
Les principales étapes menant à la création d’un modèle d’étiquettes peuvent être décrites comme suit :
- Dans la vue Lettres et étiquettes, ajoutez un modèle.
- Cliquez sur le boutton Ouvrir
pour afficher le contenu du modèle d'étiquettes dans l'Éditeur de lettres.
- Personnalisez et testez le modèle à l'aide de l'Éditeur de lettres.
- Enregistrez le modèle, puis liez-le au formulaire Étiquettes - Aperçu d'impression (code d'accès : EPI).

- Chaque type d’adresses apparaît habituellement dans son propre bloc conditionnel.
- La condition de départ du bloc provient habituellement du formulaire Étiquettes - Grille des étiquettes (code d'accès : ÉTIQUETTES). La condition est liée à la case à cocher qui active chaque type d’adresses.
- Dans un modèle d’étiquettes, un changement de page conditionnel indique au logiciel de passer à la prochaine étiquette (ou au prochain type d’adresses).
- Assurez-vous d’utiliser une police qui n’excédera pas l’espace limité de l’étiquette. Veuillez noter que les marges définies par l’option Mise en page de l’Éditeur de lettres ne sont pas applicables aux étiquettes.
- Si vous voulez imprimer plusieurs copies de la même étiquette, copiez le bloc conditionnel dans le bloc-notes et collez-le plusieurs fois dans le modèle.