Les champs fiscaux
Les champs fiscaux sont des champs provenant de formulaires qui sont utilisés aux fins suivantes dans la création d'un modèle de lettres :
- comme valeurs de comparaison à l'intérieur de conditions définissant les sections qui doivent s'imprimer dans la lettre selon la situation fiscale du client ;
- comme valeurs dans les paragraphes aux fins de l'impression des données de la déclaration (par exemple, l'impression du montant du solde dû ou du remboursement).
Dans un modèle de lettres, les champs fiscaux sont représentés par leur description, laquelle apparaît en bleu et entre crochets [ ]. Par exemple :
Pour insérer un champ fiscal dans une lettre, veuillez procéder de la façon suivante :
- Placez le curseur à l'endroit où vous voulez insérer le champ.
Cela peut être dans un paragraphe ou à l'intérieur de parenthèses contenues dans une instruction de condition. - Dans le volet des formulaires, affichez le formulaire applicable.
- Sélectionnez le champ fiscal que vous voulez insérer.
- Dans le menu Insérer, cliquez sur Champ.
- Si Taxprep des fiducies détecte que le champ fait partie d'une condition, la boîte de dialogue Définir la condition s'affichera afin de vous permettre de la définir.
Après avoir inséré un champ dans le modèle de lettres, cliquez simplement sur celui-ci afin de sélectionner le champ correspondant dans le formulaire approprié (disponible dans le volet des formulaires).
Pour supprimer un champ fiscal d'une lettre, veuillez procéder de la façon suivante :
- Sélectionnez le champ fiscal que vous voulez supprimer.
- Appuyez sur Suppr.