Imprimer les feuillets
L'impression des feuillets T3, NR4 et relevés 16 pour le fichier-client courant peut être demandée à partir de la vue Déclaration et, pour un groupe de fichiers-clients, à partir du Gestionnaire de clients.
Vous pouvez imprimer les feuillets de différentes façons selon la vue où a lieu l'opération :
- lors d'une demande d'impression de la déclaration courante ou d'un groupe de déclarations; ou
- lors d'une demande d'impression du formulaire courant ou d'un groupe de formulaires; ou
- lors d'une demande d'impression des feuillets.
Imprimer les feuillets lors de l'impression des déclarations
L'impression de déclarations est basée sur l'utilisation de modèles d'impression. Si vous voulez imprimer des feuillets lors de l'impression de déclarations des fiducies, assurez-vous que le choix Si applicable est défini à l'égard de ces feuillets pour le paramètre Imprimer quand? dans le modèle d'impression utilisé par défaut.
Les feuillets T3 peuvent être imprimés en trois formats différents : préimprimé, facsimilé et écran, tandis que les feuillets NR4 et les relevés 16 peuvent être imprimés en format facsimilé. Plusieurs formulaires préimprimés et facsimilés sont disponibles dans la liste des formulaires utilisée aux fins de la gestion des modèles d'impression. Chaque formulaire contient les paramètres d'impression d'une ou de plusieurs copies du feuillet. Par exemple, l'impression du feuillet T3 en format préimprimé doit s'effectuer sur deux formulaires préimprimés : le premier formulaire doit contenir la copie 1 du feuillet T3 et le second, les copies 2, 3 et 4 du feuillet T3.
Si les feuillets ont été transmis électroniquement, vous devrez ajuster vos modèles d'impression pour éviter que les feuillets ne s'impriment avec les déclarations
Pour savoir comment créer ou modifier un modèle d'impression, consultez les rubriques d'aide « Créer un modèle d'impression » et « Modifier un modèle d'impression ».
Imprimer les feuillets lors de l'impression de formulaires
L'impression des feuillets peut s'effectuer de la même façon que celle des formulaires. Par exemple, vous pouvez imprimer les copies du feuillet T3, NR4 ou RL-16 d'un bénéficiaire lorsque ce feuillet est affiché ou vous pouvez imprimer toutes les copies des feuillets sélectionnés pour les bénéficiaires de la fiducie à partir du Gestionnaire de formulaires.
Imprimer les feuillets avec la commande Imprimer les feuillets
Taxprep des fiduciesvous permet d'imprimer les feuillets d'une autre façon avec la commande Imprimer les feuillets. La principale différence entre cette commande d'impression et les commandes d'impression de déclarations et l'impression de formulaires est qu’avec la commande Imprimer les feuillets, vous pouvez imprimer un seul type de feuillet, avec un type de données spécifique. Par exemple, avec la commande Imprimer les feuillets, vous pouvez imprimer les feuillets T3 dont le type de données est « Original ».
Lors de l'impression de la déclaration courante, cette commande vous permet aussi d'imprimer les feuillets en format PDF. Lorsque vous imprimez les feuillets en format PDF, vous pouvez choisir d'imprimer toutes les copies du feuillet dans un même fichier PDF ou créer des fichiers PDF distincts pour les copies à l'intention des bénéficiaires.
Cette méthode d'impression vous permet d'imprimer les feuillets du fichier-client courant ou de plusieurs fichiers-clients.
Impression de feuillets transmis par Internet ou sur support électronique
Si vous transmettez par Internet ou sur support électronique la copie 1 des feuillets T3, NR4 et relevé 16, celle-ci ne doit pas être soumise en format papier aux autorités fiscales.
Si vous avez indiqué, dans le profil du cabinet utilisé, que vous vouliez transmettre les relevés par Internet ou sur support électronique les relevés 16 ; il est recommandé de procéder à la transmission des relevés 16 avant de les imprimer, afin qu'un numéro de relevé soit attribué à chaque relevé 16.
Taxprep des fiduciesvous permet d'imprimer des relevés 16 sans numéros de relevés; toutefois, ceux-ci ne respecteront pas les exigences des autorités fiscales.