Recalculer les données
Taxprep des fiducies vous permet de recalculer les données fiscales contenues dans le fichier-client courant ou dans un groupe de fichiers-clients à partir du Gestionnaire de clients.
Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous effectuez une modification dans le profil du cabinet ou de la table de taux; elle vous évitera d'ouvrir les fichiers-clients un à la fois pour la mise à jour.
Les déclarations suivantes ne pourront être recalculées à partir du Gestionnaire de clients :
- les déclarations protégées par des mots de passe;
- les déclarations ouvertes par vous (seulement lorsque l'opération est effectuée à partir du Gestionnaire de clients) ou par un autre utilisateur; et
- les déclarations pour lesquelles vous ne possédez pas d'accès en écriture.
Comment recalculer les données fiscales contenues dans le fichier-client courant
- Pour recalculer les données fiscales contenues dans le fichier-client courant à partir de la vue Déclaration, cliquez sur Recalculer dans le menu Outils.
Comment recalculer les données fiscales de plusieurs fichiers-clients
Pour recalculer les données fiscales contenues dans plusieurs fichiers-clients, veuillez procéder de la façon suivante :
- Affichez le Gestionnaire de clients.
- Sélectionnez les fichiers-clients pour lesquels vous voulez recalculer les données fiscales. Au besoin, utilisez les filtres disponibles pour réduire la longueur de la liste apparaissant dans le tableau.
- Dans le menu Outils, cliquez sur Recalculer les déclarations sélectionnées.
- Cliquez sur Oui pour confirmer.
Remarque : Taxprep des fiducies affichera un journal à la fin de l'opération. Pour chacune des déclarations, Taxprep des fiducies vous avertira du succès ou de l'échec du recalcul des données. Si vous voulez imprimer le journal à des fins de référence, cliquez sur Imprimer.