Importer des données
L'importation est une opération qui consiste à récupérer un fichier produit par une autre application comme un logiciel tableur ou un logiciel comptable.
Taxprep des fiducies vous permet d'importer des fichiers de formats suivants :
- Fichiers .csv : Ce format de fichier contient des éléments d'un tableur ou d'une base de données, dont les champs sont séparés par un séparateur de colonnes et peut être créé avec n'importe quel éditeur de texte.
- Fichiers .xls* (feuilles de calcul) : Ce format de fichier est créé avec Microsoft Excel©.
Taxprep des fiducies permet l'importation des données fiscales (tous les champs en saisie des formulaires peuvent contenir des valeurs importées) d'un ou de plusieurs clients. L'importation s'effectue un fichier à la fois, mais chaque fichier à importer peut contenir les données fiscales de plusieurs clients.
L'importation peut être effectuée à partir du Gestionnaire de clients ou de la déclaration courante. Si vous procédez à l'importation de données à partir de la déclaration courante, les données seront importées dans celle-ci.
- Affichez la déclaration dans laquelle vous voulez importer les données.
Remarque : Il peut s'agir d'une déclaration de l'année courante ou d'une déclaration de planification. - Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer des données, puis sur le type de fichiers que vous voulez importer.
- Sélectionnez le fichier que vous voulez importer.
- Cliquez sur Ouvrir, puis sur Oui pour importer les données dans la déclaration courante.
Si le fichier importé contient des données pour plusieurs clients, Taxprep des fiducies vous demandera de sélectionner le client dont les données fiscales doivent être importées.
- Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer des données, puis sur le type de fichiers que vous voulez importer.
- Sélectionnez le fichier que vous voulez importer.
- Cliquez sur OK.
Remarques :
|