À propos de la conversion
Vous pouvez convertir les déclarations d'années d'imposition précédentes créées avec Taxprep des sociétés, Profile ou avec TaxCycle.
Lorsqu’un fichier-client est converti, toutes les données permanentes (p. ex., les données se rapportant à l’identification) sont conservées, de même que les notes inscrites dans les propriétés du fichier et les soldes reportés sur une année ultérieure. Lorsque nécessaire, les soldes de fermeture de l’année précédente sont convertis dans les soldes d’ouverture de l’année courante (p. ex., le solde de la fraction non amortie du coût en capital). De plus, les détails de la déclaration de l’année d'imposition précédente sont conservés à des fins de comparaison.
La conversion peut être effectuée à partir du Gestionnaire de clients ou de la vue Déclaration.

Avant de procéder à la conversion des fichiers-clients de l'an passé, il est suggéré de vérifier que les options de conversion définies par défaut dans Taxprep des sociétés répondent aux besoins de votre cabinet. Pour définir les options par défaut qui seront utilisées lors de chaque conversion, veuillez procéder de la façon suivante :
- Dans le menu Outils, cliquez sur Options et paramètres.
- Sous Conversion, cliquez sur Options de fichiers pour définir les options de conversion.
Sous Conversion, cliquez sur Données converties pour définir les données converties. - Activez les options voulues.
- Cliquez sur OK.
Les options définies peuvent être modifiées au moment de la conversion d'un ou de plusieurs fichiers-clients. afin de répondre à une situation particulière. Pour définir les options pour une conversion en particulier, utilisez la boîte de dialogue Conversion qui s'affiche automatiquement avant la conversion. Si la boîte de dialogue ne s'affiche pas, accédez aux options par défaut comme indiqué ci-dessus, puis activez la case à cocher Afficher les options avant la conversion.

Vous pouvez convertir des fichiers-clients créés avec la version courante ou une version antérieure de Taxprep des sociétés. Consultez la rubrique « Années d'imposition traitées » pour connaître les années d'imposition traitées par chaque version du logiciel.

Vous pouvez convertir des fichiers ProFile créés avec une version de Profile supportée par la version courante de Taxprep des sociétés.
Lors de la conversion, un fichier-client Taxprep sera créé : le nom du fichier Taxprep sera identique à celui du fichier ProFile (.GT2); l'extension sera alors .2xx où xx représente la date de fin d'année d'imposition de la société. Par exemple, si le fichier ProFile ClientABC.GT2 est converti et que l'année d'imposition de la société se termine en 2005, le fichier-client Taxprep créé sera ClientABC.205.

Vous pouvez convertir des fichiers TaxCycle créés avec les versions de ce logiciel qui sont prises en charge par la version courante de Taxprep des sociétés.
Lors de la conversion, un fichier-client Taxprep sera créé. Le nom de ce fichier-client sera identique à celui du fichier TaxCycle, mais le fichier-client Taxprep portera une extension différente. Les extensions attribuées par TaxCycle correspondent à la version de ce logiciel qui est utilisée pour enregistrer le fichier, tandis que celles attribuées par Taxprep dépendent de la date de fin d'année d'imposition de la société. Par exemple, si le fichier TaxCycle ClientABC.2016T2, créé avec la version 2016 de ce logiciel, est converti et que l'année d'imposition de la société se termine en 2015, le fichier-client Taxprep résultant se nommera ClientABC.215.

Puisque les fichiers-clients sont renommés lors de la conversion, les connexions créées dans chaque fichier-client ne sont pas converties. Une fois la conversion des fichiers-clients complétée,vous devrez sélectionner le fichier-client de l'année courante en utilisant la commande Mise à jour des connexion aux sociétés.
De plus, vous pouvez utiliser l'outil Xpress ou consulter la barre d'état pour connaître la valeur de l'année précédente du champ sélectionné pour vous aider à créer de nouveau les connexions et à déterminer l'attribution optimale.

Lors de la conversion, les mots de passe attribués aux fichiers-clients de l'année d'imposition précédente sont conservés. Il est donc important de conserver vos mots de passe.