Taxprep des particuliers 2018.4.1

Avis : L’information contenue dans cette page s’adresse uniquement aux utilisateurs de Taxprep des particuliers 2018. Si vous utilisez Taxprep des particuliers Édition classique 2018, nous vous invitons à consulter l’aide offerte dans le logiciel.

À propos des profils du cabinet

Des renseignements, dont ceux concernant le préparateur, doivent être reportés dans certains formulaires des déclarations de revenus produites, et ce, d'une façon répétitive. Par exemple, les coordonnées du préparateur se reportent au bas de la déclaration de revenus des particuliers.

Les formulaires disponibles dans un profil du cabinet vous permettent de fournir des renseignements sur votre cabinet comptable et de régler plusieurs paramètres concernant la production des déclarations, des formulaires d'autorisation, des lettres et la facturation.

Les données inscrites dans un profil du cabinet seront reportées aux endroits appropriés et utilisées aux fins des calculs.

Le profil du cabinet que vous définissez par défaut est utilisé lors de la création de nouvelles déclarations. Toutefois, dans chaque fichier-client, vous pouvez utiliser un profil du cabinet autre que celui par défaut.

Vous pouvez créer plusieurs profils du cabinet pour répondre à vos besoins, par exemple, un profil du cabinet en français et un autre en anglais. Il vous sera ensuite possible de sélectionner le profil du cabinet approprié.