Taxprep des particuliers 2018.4.0

Avis : L’information contenue dans cette page s’adresse uniquement aux utilisateurs de Taxprep des particuliers 2018. Si vous utilisez Taxprep des particuliers Édition classique 2018, nous vous invitons à consulter l’aide offerte dans le logiciel.

Tester le contenu d'un modèle de lettres

Au cours de la préparation du modèle de lettres ou lorsque celle-ci est terminée, il est possible que vous vouliez tester le contenu de la lettre. Pour tester le contenu d'un modèle de lettres, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Cliquez sur le bouton dans la barre d'outils de l'Éditeur de lettres.
  2. La boîte de dialogue Mode test s'affiche.
    Sélectionnez la source de données à partir de laquelle vous voulez tester le modèle de lettres. Les sources de données peuvent être les suivantes :
    • Aucun client : Affiche la lettre sans aucune donnée. Toutes les conditions définies dans la lettre sont considérées comme vraies, si bien que tous les paragraphes apparaissent. Les champs fiscaux sont représentés par leur description entre crochets.
    • Client courant : Affiche la lettre en utilisant les données du client courant dont la déclaration est affichée dans la vue Déclaration.
    • Autre client : Affiche une boîte de dialogue à l'aide de laquelle vous pouvez choisir le fichier-client voulu.
  3. Cliquez sur OK.
    Dans le cas où des erreurs seraient détectées avant de basculer en mode Test, Taxprep des particuliers vous en avertit et sélectionne automatiquement les éléments pour que vous puissiez les corriger.

Une fois le test terminé, cliquez sur pour revenir à l'Éditeur de lettres.