Avis : L’information contenue dans cette page s’adresse uniquement aux utilisateurs de Taxprep des particuliers 2018. Si vous utilisez Taxprep des particuliers Édition classique 2018, nous vous invitons à consulter l’aide offerte dans le logiciel. |
Afficher ou masquer les diagnostics
Vous pouvez afficher ou masquer les diagnostics dans le volet des diagnostics ou à partir d'un champ spécifique :
Comment afficher ou masquer le volet des diagnostics
Pour afficher ou masquer les diagnostics, veuillez procéder de l'une des façons suivantes :
- Dans le Gestionnaire de formulaires, ouvrez le formulaire Diagnostics (code d'accès : DIAGNOSTICS).
Si le volet des diagnostics est affiché, il sera ancré à la fenêtre cadre ou désancré de celle-ci selon l'option récemment utilisée. - Dans le menu Affichage, cliquez sur Diagnostics, puis sélectionnez Ancrer ou Faire flotter.
- Appuyez sur Alt+F5 pour ancrer le volet des diagnostics ou appuyez sur Alt+F6 pour désancrer le volet des diagnostics de la fenêtre cadre.
- Cliquez sur le bouton Diagnostics disponible dans la barre d'outils, puis sélectionnez Ancrer ou Faire flotter.
Remarque : Lorsque le volet des diagnostics est affiché, tous les diagnostics actifs sont affichés et classés par groupes de diagnostics. Vous pouvez limiter l'affichage des diagnostics à un seul groupe en sélectionnant l'un des onglets disponibles dans le haut du volet. Afin de désactiver vos diagnostics personnalisés dans le volet des diagnostics, désactivez la case Activer les diagnostics personnalisés située sous Outils/Options et paramètres/Avancé.
Comment afficher un diagnostic à partir d'un champ
Pour afficher un diagnostic dans un formulaire, placez le pointeur sur le champ doté d'un indicateur de diagnostic et, après un court délai d'immobilisation du pointeur, Taxprep des particuliers affichera le diagnostic à l'intérieur d'une infobulle.