Avis : L’information contenue dans cette page s’adresse uniquement aux utilisateurs de Taxprep des particuliers 2018. Si vous utilisez Taxprep des particuliers Édition classique 2018, nous vous invitons à consulter l’aide offerte dans le logiciel. |
États personnalisés
Vous pouvez définir cinq états de la déclaration personnalisés afin de répondre à des besoins particuliers, tels que la création de filtres et de diagnostics utilisant l'état de la déclaration comme condition ou comme information affichée dans le Gestionnaire de clients ou dans le volet des diagnostics.
Pour définir les états de la déclaration personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :
- Dans le menu Outils, cliquez sur Options et paramètres..
- Sous Options, cliquez sur États personnalisés.
- Pour chaque état de la déclaration personnalisé, inscrivez la valeur que vous voulez attribuer.
- Cliquez sur OK.
Si vous utilisez Taxprep des particuliers dans un environnement multiutilisateur où les fichiers-clients peuvent être ouverts par différents préparateurs, nous vous conseillons d'attribuer aux états personnalisés des descriptions similaires afin d'utiliser efficacement cette fonctionnalité et d'éviter ainsi certains problèmes.
Si Mme Tremblay à partir de son poste de travail, affiche dans le Gestionnaire de clients tous les fichiers-clients dont l'état de la déclaration est « Prêt à transmettre », les fichiers-clients dont l'état de la déclaration correspond à la valeur du premier état personnalisé s'afficheront dans le Gestionnaire de clients, incluant les déclarations auxquelles M. Richard a attribué l'état de la déclaration « Pour approbation ».