Taxprep des particuliers 2018.1

Avis : L’information contenue dans cette page s’adresse uniquement aux utilisateurs de Taxprep des particuliers 2018. Si vous utilisez Taxprep des particuliers Édition classique 2018, nous vous invitons à consulter l’aide offerte dans le logiciel.

Spécifier la déclaration source des champs du moniteur

Taxprep des particuliers affiche par défaut, pour chaque champ du moniteur, la valeur du champ de la déclaration courante.

Toutefois, pour tous les champs du moniteur, vous pouvez spécifier si les valeurs affichées proviennent de la déclaration du contribuable, du conjoint ou d'une personne à charge. Cette fonctionnalité vous permet de voir l’information des déclarations du contribuable, du conjoint et des personnes à charge dans le même moniteur.

Exemple : Un fichier-client contient les déclarations de Pierre et Sylvie Roy ainsi que celles de leur fils Charles. Lorsque la déclaration de Pierre est affichée, les champs du moniteur affichent les valeurs pertinentes de la déclaration de Pierre. Si la déclaration de Charles est affichée, le moniteur affiche les valeurs pertinentes de la déclaration de Charles. Si vous spécifiez qu'un champ du moniteur doit afficher uniquement la valeur contenue dans la déclaration de Charles, cette valeur sera affichée dans le moniteur, peu importe si la déclaration courante est celle de Pierre, Sylvie ou Charles.