Avis : L’information contenue dans cette page s’adresse uniquement aux utilisateurs de Taxprep des particuliers 2018. Si vous utilisez Taxprep des particuliers Édition classique 2018, nous vous invitons à consulter l’aide offerte dans le logiciel. |
Définir les tabulations
Les tabulations vous permettent de déplacer du texte vers la gauche, la droite, au centre ou en fonction d'un caractère décimal. Vous pouvez aussi définir des points de suite devant les tabulations.
Comment définir les tabulations à l'aide de la règle
Pour définir les tabulations à l'aide de la règle, veuillez procéder de la façon suivante :
- Cliquez sur à l'extrémité gauche de la règle jusqu'à ce que le type de tabulation désiré soit affiché : gauche, droite, centre ou décimal.
(La tabulation décimale vous permet, par exemple, de cadrer un nombre dans une colonne d'un tableau à partir de la position de la virgule, du point décimal ou de tout autre caractère donné.) - Cliquez sur la règle à l'endroit où vous voulez définir le taquet de tabulation.
Comment personnaliser la définition des tabulations
Pour définir des positions de tabulation plus précises et insérer des caractères spécifiques devant les tabulations, veuillez procéder de la façon suivante :
- Dans la barre d'outils de l'Éditeur de lettres, cliquez sur , puis sélectionnez la commande Options d'interligne.
- Dans la boîte de dialogue affichée, cliquez sur l'onglet Retrait et espacement.
- Cliquez sur Tabulations.
- Sous Alignement, sélectionnez le type d'alignement.
- Si vous voulez ajouter un caractère de suite, sélectionnez-le dans la zone Points de suite.
- Cliquez sur Définir, puis sur OK.