Taxprep des sociétés 2019.2.2

À propos des profils du cabinet

Des renseignements, dont ceux concernant le préparateur, doivent être reportés dans certains formulaires des déclarations de revenus produites, et ce, d'une façon répétitive. Par exemple, l'identification du cabinet se reporte sur le formulaire RC59, Consentement de l'entreprise.

Les formulaires disponibles dans un profil du cabinet vous permettent de fournir des renseignements sur votre cabinet comptable et de régler plusieurs paramètres concernant la production des déclarations, des formulaires d'autorisation et des lettres.

Les données inscrites dans un profil du cabinet seront reportées aux endroits appropriés et utilisées aux fins des calculs.

Le profil du cabinet que vous définissez par défaut est utilisé lors de la création de nouvelles déclarations. Toutefois, dans chaque fichier-client, vous pouvez utiliser un profil du cabinet autre que celui par défaut.

Vous pouvez créer plusieurs profils du cabinet pour répondre à vos besoins, par exemple, un profil du cabinet en français et un autre en anglais. Il vous sera ensuite possible de sélectionner le profil du cabinet approprié.

Lettre(s) supplémentaire(s) à imprimer

Cette section permet de rendre applicables les lettres supplémentaires aux fins d’impression.

Il vous suffit d’activer la ou les cases correspondant aux lettres supplémentaires que vous voulez utiliser, puis de définir la valeur « Si applicable » pour ces lettres supplémentaires dans le modèle d’impression.

Paragraphes supplémentaires

La section « Paragraphes supplémentaires » contient une série de champs permettant aux préparateurs de sélectionner un ou plusieurs paragraphes à ajouter à la lettre au client.

Cette section se révèle particulièrement utile lorsque vous voulez inclure un paragraphe qui ne se générerait pas automatiquement en fonction des données de la déclaration (p. ex. des paragraphes de délimitation qui varient selon les modalités de l'engagement).

Chaque champ peut être utilisé comme condition de paragraphe dans votre modèle de lettre au client.

Vous pouvez joindre des descriptions aux paragraphes à partir de votre Profil du cabinet pour permettre aux préparateurs de les identifier plus facilement et pour assurer leur utilisation uniforme par tous les utilisateurs. Le préparateur peut alors modifier, déclaration par déclaration, les paragraphes à imprimer en modifiant, par substitution, la sélection de paragraphes par défaut qui apparaît au bas de la Grille des lettres aux clients (Code d'accès : Lettre C)

Les changements apportés à la Grille des lettres aux clients sont enregistrés dans le fichier de la déclaration et ils s’appliqueront la prochaine fois que vous ouvrirez la déclaration.